Logo Lotus
AccueilLOTUSLotus Exige 430 Cup

Lotus Exige 430 Cup

La carrosserie de la Lotus Exige Cup 430 est radicalement différente de la Sport 380, avec son nouveau masque avant et un aileron en carbone plus efficace.

Sous le capot, on retrouve le moteur V6 3,5 litres qui développe 430 ch et 440 Nm de couple à 4000 tr/min. En résulte alors une accélération assez remarquable de 3,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe qui culmine à 290 km/h. Les ingénieurs de Lotus ont retravaillé l’aérodynamisme du véhicule. La force d’appuis est désormais de 220 kg (contre 200 kg pour l’Exige Cup 380).

Jean-Marc Gales, déclare : "C’est la sportive que nous avons toujours souhaité produire. Je suis certain que tous les passionnés de Lotus seront ravis de découvrir cette nouveauté. Nous avons augmenté la puissance de la Lotus Exige, mais ce n’est pas tout, car la CUP 430 a été largement améliorée dans la pure tradition Lotus afin que les passionnés puissent exploiter tout le potentiel du châssis de l’Exige. Cette voiture n’a aucune concurrente - que ce soit dans sa tranche de prix ou en dehors – il n’est pas exagéré de dire que rien ne peut suivre cette Lotus Exige CUP 430 que ce soit sur route que sur piste."

La Lotus Exige CUP 430 est d’ores et déjà disponible à la commande.

Toutes les caractéristiques techniques sont fournies à titre indicatif par les constructeurs et ne constituent pas un engagement de vente. Elles peuvent être modifiées sans préavis. Les poids sont annoncés à sec.

 

Imprimer la fiche

A savoir

Toutes les informations de ce site sont données à titre indicatif seulement. Ne constituant pas un acte de vente. Fiches techniques fournies par les constructeurs. Modifiable sans préavis.

Partenaires services

Komo-Tec
Nitron
LM Corse
DNA Racing Components
InoKinetic
Classic Team Lotus