Logo Caterham
AccueilCATERHAMCaterham 275 Academy/Roadsport

Caterham 275 Academy/Roadsport

 

La Caterham Academy, s’affirme de plus en plus comme le meilleur moyen de rentrer dans le monde du sport automobile. Exclusivement réservée à des conducteurs novices dans la course automobile, l’Academy propose un pack complet qui contient les éléments requis pour faire ses débuts dans le sport auto.

Vous rêviez de devenir un pilote de course?

• Conduisez une Caterham Seven Academy

• 0–100 en 5 secondes• Prenez le départ du challenge Caterham avec les catégories Roadsport et 420R

• Véhicule homologuée sur route afin de venir avec sur le circuit

De plus, l’évolution dans la catégorie Roadsport permet de continuer la compétition au niveau supérieur tout en conservant son véhicule de départ qui subira de légères améliorations techniques!

 

 

Exclusivement réservé aux novices, qui débuteront avec la même expérience en sport auto (c’est à dire aucune!). Chaque Académicien est assuré de concourir contre des personnes de son niveau. Contrôlées de manière rigoureuse, les voitures pilotées par les Académiciens seront identiques. Ne pas avoir de connaissance mécanique n’est pas un frein à la participation à l’Academy.

Notre pack Caterham Academy clé en main pour 42.600€ inclus:

• Votre Caterham Seven 275, motorisée par un moteur Ford 1.6 Sigma développant 135 chevaux (homologuée sur route en France)

• Vos engagements à toutes les épreuves du championnat Academy (6 Meetings de course)

• Votre license FFSA

• Séminaire technique

• Première approche des techniques de pilotage

• Du plaisir et de l’adrénaline

 

Des dotations en fonction des résultats seront distribuées à la fin de la saison par Caterham Compétition France et ses partenaires. Le vainqueur de la Caterham Academy se verra notamment offrir le kit Roadsport pour évoluer dans la catégorie supérieure la saison suivante.

 

Homologuée sur route en France, la Caterham Seven Academy doit être immatriculée pour participer au championnat Academy.

Etant aussi une voiture de course, elle est équipée de tous les équipements de sécurité comme un arceau cage approuvé par la FIA, un extincteur plombé et un coupe circuit.

Le pneu Yokohama a été spécialement choisi pour permettre aux pilotes novices d’appendre et de prendre en main leur voiture en toute sécurité. Pneus polyvalent, ils permettent une utilisation sur piste sèche et mouillée. De plus, un seul train de pneus peut suffire pour toute la saison de l’Academy.

 

Caractéristiques du véhicule:

• Moteur 135cv Ford Sigma

• Boite 5 Vitesses Mazda

• Jantes 13’’ Motorsport

• Arceau Cage

• Extincteur plombé

• Harnais 6 points course

• Coupe circuit

• Protection du réservoir

• Pneus Yokohama Pneus homologués route

 

Les seuls réglages disponibles sont les suivants:

• Le carossage

• Pression des pneus

Tous ces réglages devront respecter le règlement de la coupe Academy. Aussi tout le compartiment moteur et le système de frein resteront d’origine durant la saison. Caterham Compétition France peut effectuer des contrôles de conformité des voitures pendant le championnat.

 

Ce qui n’est pas inclus

Aussi complet qu’est la Caterham Academy, il y a un certain nombre de coûts que vous devrez engager qui ne peuvent pas être inclus dans le package d’origine tels que les voyages et l’hébergement.

 

Cependant, un coût supplémentaire qui ne figure pas est votre équipement de sécurité personnelle:

 

- EQUIPEMENT OBLIGATOIRE

Casque, Hans, Bottines, gants et combinaison homologuées FIA.

- COMBINAISON CATERHAM MOTORSPORT

Caterham Competition vous propose une combinaison aux couleurs de Caterham Motorsport. Merci de nous contacter afin d’avoir une idée du tarif.

- DES SOUS VETEMENTS ET UNE CAGOULE

Par mesure de sécurité, il est à présent obligatoire de porter des sous-vêtements ignifugés, y compris une cagoule.

- LE DISPOSITIF HANS

Le dispositif HANS (Head and Neck Support) est devenu une pièce obligatoire extrêmement importante dans l’équipement sécurité du pilote. Le dispositif se trouve sur vos épaules, est maintenu en place par le harnais et se fixe à votre casque. Dans le cas d’un arrêt brusque, le dispositif HANS protège l’utilisateur contre les blessures au cou en empêchant le mouvement de la tête.

 

La saison commencera par une journée sur circuit afin de prendre en main sa Seven et d’apprendre les premiers rudiments du pilotage.

Ensuite, s’en suivront 6 meetings de 2 courses sur les circuits de France, des plus originaux aux plus connus en passant par des tracés mythiques!

La Caterham Academy se deroule typiquement entre Mars et Octobre.

 

A la fin de votre première saison, la possibilité de continuer la course automobile vous est offerte au sein de la coupe Caterham.

 

  • ACADEMY

L’introduction au sport auto par Caterham: une série exclusivement dédiée aux novices. Un pack complet, incluant une voiture équipée d’un moteur Ford 1600, une licence, support technique...

  • ROADSPORT

Version modifiée de l’Academy à faible coût mais garantissant de meilleures performances. A l’aide de simples améliorations au niveau du chassis, piloter une voiture différente! Si l’Academy est limitée à une année par pilote, la catégorie Roadsport fonctionnera comme la catégorie 420R, c’est-à-dire par principe d’engagement à la saison avec le choix d’intégrer une écurie.

  • 420R

Le parfait compromis entre la puissance et la performance d’une voiture faite exclusivement pour le circuit. Les 195cv du 2.0 Duratec, la boite sequentielle Sadev à 6 rapports et l’autobloquant contribuent à ce que nos pilotes désignent comme la meilleure Caterham de course de tous les temps.

 

Télécharger la liste des prix

A savoir

Toutes les informations de ce site sont données à titre indicatif seulement. Ne constituant pas un acte de vente. Fiches techniques fournies par les constructeurs. Modifiable sans préavis.

Partenaires services

Komo-Tec
Nitron
LM Corse
DNA Racing Components
InoKinetic
Classic Team Lotus